Category Archives: Déclarations

Les féministes disent NON aux TTIP, CETA et TISA pendant le passage de la Caravane à Barcelone

Barcelona TTIP

Nous, féministes, femmes, lesbiennes et trans, avons de nombreuses raisons de dire NON aux TTIP, CETA et TISA : Parce que ces traités sont le résultat des politiques patriarcales et néolibérales, qui sauvegardent les droits des entreprises transnationales et des institutions financières comme étant plus importants que les droits des individus, des peuples et de la planète Parce qu’ils vont… Read more »

La Caravane Féministe, en solidarité avec les survivant-es du génocide de Srebrnica, condamne la montée du fascisme en Europe

Il y a 20 ans, le 11 juillet 1995, plus de 8000 hommes et garçons vivant dans la ville de Srebrnica et dans les villages alentours ont été massacré par les forces militaires serbes de Bosnie. Leurs restes ont été mis dans des fosses communes et certains corps disséminés et cachés pour ne jamais être retrouvés. Le même jour, les… Read more »

Manifeste lu par la Commission Écologie du KJA dans la Forêt de la ville de Talaytepe à Diyarbakir (Amed) le 9 Mars après l’action de plantation d’arbres

serra-akcan_F9B3204

Manifeste lu par la Commission Écologie du KJA dans la Forêt de la ville de Talaytepe à Diyarbakir (Amed) le 9 Mars après l’action de plantation d’arbres A la presse et à l’opinion publique : En tant que Commission Écologie du KJA (Kongreya Jinen Azad, Congrès des Femmes Libres), nous saluons la délégation de la Marche Mondiale des Femmes et… Read more »

Category Archives: Statements

Feminists said NO to TTIP, CETA and TISA during the Feminist Caravan in Barcelona

Barcelona TTIP

We, feminists, women, lesbians and trans, have plenty of reasons to say NO to the TTIP, to CETA and TISA: Because these treaties are a result of patriarchal and neoliberal policies, which safeguard the rights of transnational companies and financial institutions over individuals’, peoples’ and the planet’s rights Because they will bring brutal re-privatization of public services over the sustainability… Read more »

Feminist Caravan in solidarity with Srebrnica genocide survivors condemns fascism rising in Europe

20 years ago, on the 11th of July 1995, more than 8000 men and boys from the city of Srebrnica and villages around were massacred by Serbian military forces of Bosnia. Their remains were put in mass graves and some bodies were spread around in order not to be found again. On the same day, women divided from men were… Read more »

Manifest read by KJA Ecology Commission in the Talaytepe City Forest in Diyarbakir (Amed) on 9th March after the planting trees activity.

serra-akcan_F9B3204

Manifest read by KJA Ecology Commission in the Talaytepe City Forest in Diyarbakir  (Amed) on 9th March after the planting trees activity. . To press and public opinion: As KJA (Free Women’s Congress) Ecology Commission, we are saluting World Women’s March delegation and all the proletarian women here. We are now in Talaytepe and this area is one of the… Read more »