Category Archives: Videos

Documentaire “Mothers Strike” – Pologne

Un travail réalisé par un Think Tank féministe pour documenter la lutte des femmes pour le logement. Ce documentaire a été projeté et débattu pendant le campement féministe international en Pologne. http://en.labournet.tv/video/6189/mothers-strike Documentaire sur la grève de la faim d’une mère célibataire à Wałbrzych, Pologne, en mai 2008. Après la fermeture des entreprises locales et le bradage de 25,000 emplois,… Read more »

La Caravane à la manif du 1er mai : Cortège féministe

20150501_060625

Le 1 mai 2015, la Caravane féministe était à Vienne et a rejoins le traditionnel défilé pour les droits des travailleurs et travailleuses, avec un cortège féministe dans la manifestation. Sur la 1ère vidéo, on peut voir  la puissante batucada féministe de Vienne : Sur la 2ème vidéo, la même batucada … ayant rejoint le cortège des travailleur-es migrant-es, ici… Read more »

La performance de Beyond Borders à Sofia

Beyond Borders

Beyond Borders: Linking Our Stories (“Au-delà des frontières : lier nos histoires”) a commencé comme un projet de construction de la Paix par des femmes turques et Arméniennes en 2012. Le groupe utilise des techniques narratives, de la communication no-verbale, des mouvements de danse et des performances comme autant de moyens de construire la confiance et la solidarité entre les… Read more »

Category Archives: Videos

Documentary “Mothers Strike” – Poland

A work done by Feminist think Tank to document women struggle on housing. This documentary was shown during the LOF Camp and discussed. http://en.labournet.tv/video/6189/mothers-strike Documentary on a single mothers’ hunger strike in Wałbrzych, Poland in May 2008. After the closure of local companies and the slashing of 25,000 jobs a Free Trade Zone was established in Wałbrzych in the year… Read more »

Caravan at 1st of May Protest : Feminist Block

20150501_060625

For 1st of May 2015, the Caravan was in Vienna and join the traditionnal protest for Workers’ rights, with the feminist block in the protest. On first video, you can see the powerfull feminist batucada of Vienna : On the second video, same batoucada … joining with turkish block in the protest :

Beyond Borders Performance in Sofia

Fem Van   Saturday September 26th, 2015   No Comments on Beyond Borders Performance in Sofia
Beyond Borders

Beyond Borders: Linking Our Stories started as a peace-building initiative between  Turkish and Armenian women in 2012. The group has used storytelling, non-verbal communication, body-movement and performance art as methods to build trust and solidarity among women across the closed Turkish-Armenian border.  In the spring of 2015 the group joined the Feminist Caravan in Bulgaria and shared their methods with… Read more »