Category Archives: Non-mixité femmes

“Ils ont raison d’avoir peur car ce n’est que le début”

12670388_1112966925421616_3871779292627815561_n

La Caravane Féministe a rencontré les Sorcières du Campus à Antakya lors de son périple en mars 2016. Cet article est la traduction de celui paru en allemand dans le magazine Lower Class Magazin que vous pouvez trouver ici „ILS ONT RAISON D’AVOIR PEUR, CAR N’EST QUE LE DÉBUT!“, 3 AVRIL 2016, une interview avec les militantes de „sorcières du… Read more »

Intervention de Nursel Kilic sur le mouvement des femmes kurdes

nursel

Nursel Kilic lors du passage de la Caravane Féministe à Tours le 2 juin 2015 Nursel Kilic est une des représentantes du mouvement international des femmes kurdes, elle était invitée par l’association France-Kurdistan. Réponse à trois questions. 1 – Pourquoi le mouvement de la Marche Mondiale des Femmes a commencé sa marche à Nusaybin cette année ? Retour sur l’histoire… Read more »

La communauté de femmes d’Hunsrück

P1150136

Lorsque mon avion s’est posé à l’aéroport de Francfort, je ne m’attendais pas à découvrir la fantastique histoire qui entourait ce lieu, l’endroit où se tiendrait la dernière édition du Festival de Musique de Femmes de Hunsrück les 24, 25 et 26 juillet, l’une des étapes de la Caravane Féministe organisée par les femmes et groupes de femmes, avec le… Read more »

La Caravane féministe au festival d’Hunsrück

P1150261

Cette année, les militantes de la Caravane féministe ont eu l’opportunité de se rendre à la dernière édition du Festival Interculturel de Musiques de Femmes à Hunsrück, en Allemagne. Le premier festival a eu lieu en 1994 et le festival a continué à être organisé tous les deux ans pendant 20 ans. Pour chaque personne étant déjà venu à Hunsrück,… Read more »

Aquelarre

Fem Van   jeudi 8 octobre 2015   Aucun commentaire sur Aquelarre
25

Lors du passage de la Caravane à Montreuil, nous avons rencontré les femmes d’AQUELARRE qui ont réalisé pour l’occasion une performance à la Parole Errante. AQUELARRE est le nom d’un groupe de féministes qui soutient les projets en vue de l’autonomie des femmes, particulièrement en Colombie. Ses modes d’intervention sont divers (l’exposé oral, la cumbia, les performances). Pour mieux les… Read more »

La Caravane à la manif du 1er mai : Cortège féministe

20150501_060625

Le 1 mai 2015, la Caravane féministe était à Vienne et a rejoins le traditionnel défilé pour les droits des travailleurs et travailleuses, avec un cortège féministe dans la manifestation. Sur la 1ère vidéo, on peut voir  la puissante batucada féministe de Vienne : Sur la 2ème vidéo, la même batucada … ayant rejoint le cortège des travailleur-es migrant-es, ici… Read more »

Les Sorcières du Campus – Kampüs Cadıları

1476665_652024578182522_204099011_n

Le 10 mars 2015, la Caravane Féministe était à Antakya. Avec leurs grands chapeaux violets et leurs chants féministes, les sorcières du campus (« Kampüs Cadıları » en turc) ne passent pas inapercues dans le cortège de la manif. Nous sommes allées à leur rencontre. Kampüs Cadıları est une organisation créée par des étudiantes pour permettre aux femmes de s’auto-organiser, visibiliser et… Read more »

Le voyage de Barbara dans la Caravane

P1110484

Barbara a rejoint la Caravane Féministe d’Izmir à Thessalonique. Elle était elle-même presque à la fin de son voyage : un tour du monde en vélo, plus de trois ans de voyage ! Elle a vécu environ 2 semaines dans la Caravane et a écrit quelques posts sur sa vie avec nous : La caravane à Izmir (Turquie) 2 semaines… Read more »

Category Archives: Women spaces and women only struggles

“They’re right to be afraid : this is only the beginning!”

12670388_1112966925421616_3871779292627815561_n

The Feminist Caravan met the Campus Witches in Antakya in March 2016. This article is a translation of the one published in Lower Class Magazin. You can find it here “THEY’RE RIGHT TO BE AFRAID: THIS IS ONLY THE BEGINNING!” APRIL 3, 2016: An interview with activists from Campus Witches (Kampüs Cadıları) On Tuesday, a group of feminists from Ankara… Read more »

Hunsrück women community

Fem Van   Wednesday October 14th, 2015   1 Comment on Hunsrück women community
P1150136

When I landed in the Frankfurt Han airport I wasn’t expecting to discover the fantastic HERstory that surrounded that place, where the last edition of the Women’s Music Festival would take place on 24, 25 and 26th of July, as one of the Caravan stopovers organized by women and women groups, along with the German national coordination of the World… Read more »

The Feminist Caravan in Hunsrück’s festival

P1150261

This year activists from the Feminist Caravan had opportnity to attend the last Intercultural Women’s music festival in Hunsrück, in Germany. The first festival began in 1994 and it continued to live for 20 years being organized every second year. For everyone who has ever been in Hunsrück it is clear that it is a celebration by and for women… Read more »

Aquelarre

Fem Van   Thursday October 8th, 2015   No Comments on Aquelarre
25

When the Feminist Caravan had a stop-over in Montreuil, we met with the women of Aquelarre, who performed a show at “La Parole errante”, for the coming of the Caravan. AQUELARRE is the name of a group who support projects for autonomy of women, mostly in Columbia. Its means for so are diverse (conference, cumbia music, performances). To know them… Read more »

Caravan at 1st of May Protest : Feminist Block

20150501_060625

For 1st of May 2015, the Caravan was in Vienna and join the traditionnal protest for Workers’ rights, with the feminist block in the protest. On first video, you can see the powerfull feminist batucada of Vienna : On the second video, same batoucada … joining with turkish block in the protest :

Witches of campus – Kampüs Cadıları

1476665_652024578182522_204099011_n

On March 10, 2015, the Feminist Caravan was in Antakya, Turkey With their big, pointed purple hats and their feminist chants, the Campus Witches (Kampüs Cadıları in Turkish) do not go unnoticed in the demonstration’s procession. We set off to meet them. Kampüs Cadıları is an organization created by female students to enable women to self-organize, shed light on and… Read more »

Barbara’s trip in the caravan

Fem Van   Wednesday August 26th, 2015   No Comments on Barbara’s trip in the caravan
P1110484

Barbara joined the Feminist Caravan from Izmir to Thessalonikki. She was almost at the end of her own trip :  a bicycle tour around the world, more than 3 years of travel ! She lives in the caravan about 2 weeks and she wrote few articles about her life with us : The caravan in Izmir (Turkey) 2 weeks in… Read more »